mardi 5 avril 2011

présentation Arc de Triomphe




Un des monuments les plus célèbre de Paris qui fut construit pour célébrer les victoires napoléoniennes, en particulier la victoire d'Austerlitz (1805). Il est situé au centre de la place de l'Etoile où convergent douze avenues au nom de grands généraux français. Décidé par Napoléon en 1806, le monument n'est terminé qu'en 1836. Haut de 45m et large de 46m, ses bas-reliefs figurent les grandes batailles de la République et de l'Empire. 


A droite en venant des Champs-Elysées, la célèbre Marseillaise du sculpteur Rude représente le départ des Volontaires de 1792 enrôlés par la Législative pour faire face à l'invasion des Prussiens en Lorraine : c'est une allégorie de la Patrie entraînant les citoyens à la défense de leur indépendance. Sous l'Arc se trouve la tombe du soldat inconnu, symbole des morts de la première guerre mondiale dont le souvenir est entretenu par une flamme. 


On peut aussi lire le nom des batailles et de 558 généraux (ceux tombés au champ d'honneur sont soulignés). A l'intérieur, le musée de l'Arc de Triomphe retrace la genèse de l'édifice. De la terrasse, vue fabuleuse sur Paris, les Champs Elysées et la Défense (la " Voie Royale " longue de 7km) A voir : La tombe du soldat inconnu Les sculptures du monument Les grandes avenues qui partent de l'Arc de Triomphe Les Champs Elysées A 18h30 la flamme du soldat inconnu est ranimée Le 21 juin, le soleil se couche dans l'Arc de Triomphe A faire : Monter en haut de l'Arc de Triomphe et admirer la perspective qui relie le Louvre à la Défense (" la Voie Royale) A proximité La place de l'Etoile Les Champs Elysées L'Avenue Foch La place des Ternes


http://www.cityzeum.com/arc-de-triomphe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire